Pour ou contre? La fidélité
La fidélité au sein du couple: utopie ou réalité? Afin de nous éclairer sur ce sujet controversé, deux femmes se prononcent.
«La fidélité est bel et bien possible et elle conduit à l’harmonie.»
Nicole croit à la fidélité et elle considère que les gens qui vivent l’exclusivité sexuelle ont l’âme en paix: «Il n’y a rien de plus stressant pour un individu que de mener une double vie et d’avoir constamment quelque chose sur la conscience. Lorsqu’il y a une baisse de désir, je pense qu’il faut tout faire pour ranimer la flamme. Parfois, c’est le manque de piquant dans la relation qui fait en sorte que les gens sautent la clôture. Afin d’éviter le pire, les couples doivent s’accorder du temps de qualité et tenter de recouvrer une bonne santé sexuelle. Si la communication et les efforts ne suffisent pas, les partenaires peuvent suivre une thérapie pour s’en sortir. La fidélité est bel et bien possible et elle conduit à l’harmonie. En fait, elle n’entraîne que du positif dans une union; il suffit d’y croire et de prendre les moyens pour y arriver.»
«Les hommes aiment le plaisir d’une façon différente des femmes et ils ont toujours besoin d’un peu plus de sensations fortes.»
Selon Claudia, il est totalement impossible qu’un homme soit fidèle. «Les contes de fées n’existent tout simplement pas. Les hommes et les femmes ne pensent pas et n’agissent pas de la même façon. Nous accordons beaucoup d’importance à nos sentiments, à nos émotions, et nous n’avons pas les mêmes valeurs que les hommes. Ceux-ci aiment le plaisir d’une façon différente et ils ont toujours besoin d’un peu plus de sensations fortes. Ils ont également une plus grande facilité à séparer amour et désir. D’ailleurs, j’ai vécu pendant cinq mois une relation où j’étais la seconde femme et, croyez-moi, ceux qui semblent les plus sages et les plus inoffensifs sont parfois les pires! De plus, en 2007, grâce aux cellulaires, aux messages textes et aux courriels, il est plus facile que jamais de vivre dans l’infidélité.»
Autres Articles