French Kiss
Le french kiss est le premier contact oral de l'amour. Cette rencontre si particulière entre notre langue et celle de l'Autre peut nous plonger dans un état de grâce, révéler nos pulsions et nos désirs et nous donner envie d'aller plus loin...
Ce sont les anglophones qui ont donné ce nom imagé au baiser avec la langue.
Véritable source de plaisir, le french kiss stimule les lèvres, la langue et la bouche. L’échange de salive contribue à l’excitation sexuelle et au plaisir immédiat des sens. En fait, durant le baiser, le corps libère une hormone, l’ocytocine, qui a pour effet de diminuer l’agressivité, d’augmenter la sociabilité, de faire baisser la tension artérielle et de stimuler l’appétit. Tout un programme, quand on sait que ces deux derniers effets durent deux fois plus longtemps chez les femmes!
Records
Il existe des concours du plus long baiser. Les champions du monde dans cette «épreuve» ont battu le record de 24 heures 51 minutes, soit cinq jours et cinq nuits. Au Québec, Radio Énergie a organisé un concours de ce genre l’hiver dernier. Trois couples ont réussi à rester collés durant 36 heures. Pas mal! Par ailleurs, le record du baiser le plus rapide est détenu par un homme qui a embrassé 3 225 filles en 8 heures.
Se faire baiser l’âme
Un mystère demeure: pourquoi les prostituées ne donnent pas de french kiss, ces baisers synonymes de plaisir, d’appartenance et d’intimité? Une certaine symbolique se cache derrière le french: comme c’est par la bouche que sort le dernier souffle d’une personne, c’est aussi par la bouche que sort l’âme avant de s’envoler. Donc, pas question pour les prostituées de donner leur âme aux clients: elles leur donnent déjà leur corps!
Ses origines
Selon certaines sources, le french kiss remonte à la préhistoire. À l’origine, il n’était pas lié à la sexualité. À cette époque, les femmes donnaient à manger aux bébés comme les oiseaux: elles mâchaient la viande, puis déposaient la bouillie dans la bouche du petit. Non seulement elles nourrissaient leurs enfants mais, grâce à la salive, elles leur transmettaient également des anticorps contre les virus et les maladies.
Baiser de la mort
La légende d’Ondine raconte qu’on peut mourir d’un trop long baiser. Ondine était une jeune nymphe aquatique qui avait accepté de devenir une créature humaine après être tombé follement amoureuse d’un homme. Une fois le sacrifice accompli, il l’a laissée pour une autre femme. Folle de jalousie, Ondine a alors tué son ex, l’étouffant avec un baiser prolongé.
MĹ“urs, bec et culture
La signification et la pratique du baiser varient selon les cultures et les religions. Voici quelques exemples:
- Le baiser esquimau On se frotte, joue contre joue, nez contre nez, pour sentir l’odeur de l’autre. C’est un baiser olfactif.
- Le baiser papillon On bat des cils contre la joue de son partenaire. Il se pratique souvent entre parents et enfants.
- Les suçons On tire la peau de son partenaire par succion et avec insistance.
- Le baiser possessif C’est un baiser chaste mais passionné, qu’on donne un peu par jalousie ou pour marquer son territoire.
- Le baisemain Il consiste, pour un homme, à s’incliner devant une femme et à effleurer sa main de ses lèvres. En privé, on peut passer les lèvres sur le creux de la paume de son partenaire.
Le truc de Fanny
Voici cinq choses Ă ne pas faire avant un premier rendez-vous:
- Manger des oignons, de l’ail ou des souvlakis avant de rejoindre votre prétendant. C’est préférable d’avoir bonne haleine.
- Boire trop d’alcool. Sentir le fond de tonne n’est jamais très agréable.
- S’assoiffer. Comme un vrai bon french requiert beaucoup de salive, il vaut mieux boire un verre d’eau avant de le pratiquer.
- Avoir les dents sales. Des dents jaunies par le café ou la cigarette ne donneront pas envie de s’aventurer dans votre bouche... même par amour!
- Se maquiller trop. Le rouge écarlate, c’est beau sur votre bouche, mais ça ne fait pas très chic sur celle de votre futur Chéri!
Autres Articles